Qui suis-je

J’ai écrit mon premier roman, Une nuit à Cali en six mois à raison d’une dizaine de pages par week-end.

Mon deuxième roman, Le Chamelier de Dunkerque, est une histoire de fiction pure puisqu’elle se passe entièrement dans le futur.

Le troisième roman, Caveat Emptor, raconte par le détail la vie de vendeurs de tableaux au porte à porte en Scandinavie.

Les cinquante premières pages de mes romans sont mises en lecture gratuite sur mon site.

Je vous remercie par avance de vos commentaires dont je tiendrais compte pour progresser dans mon écriture.

Mon seul et véritable souhait : que vous preniez autant de plaisir et d’amusement à lire ces pages que j’en ai eu à les écrire.

Ces ouvrages ne sont pas encore distribués dans le commerce, mon lectorat est confidentiel; je ressens pour l’instant beaucoup plus de bonheur dans la réalisation d’une histoire que dans la recherche d’un éditeur sensible à mes textes.

Et je n’éprouve aucun plaisir à contacter ces institutions méprisantes plus à la recherche d’un bon coup qu’interêssées à faire découvrir un nouvel auteur. Ces deux mondes ne peuvent vivre l’un sans l’autre mais les passerelles de passage sont étroites, branlantes, fragiles et souvent réservées d’avance. Alors si le plaisir vient de la rédaction, pourquoi se faire du mal à envoyer contre un mur des feuilles, qui, telles des boomerangs, reviendraient avec plus ou moins de délai sans avoir touché leur cible. Je considère mon temps comme trop précieux pour le perdre en désillusions répétées.

C’est la raison essentielle de l’existence de ce site qui me met en contact direct avec des lecteurs.

Je vous remercie de toute façon pour votre visite.